Un peu de tout...De rien...et surtout du n'importe quoi ^_^

lundi 2 décembre 2013

Se regarder dans un miroir et ne pas se reconnaitre...

Bonjour les piplettes!

Est-ce que ça vous est déjà arrivé??

Et bien moi c'est ce qu'il m'arrive en ce moment et ce n'est pas très agréable...
 
En fait je me rend seulement compte que depuis un petit moment je suis la reine de l'esquive, du coup d'oeil furtif qui frôle le reflet dans la glace, mais ne s'attachent jamais sur les détails. Sauf les yeux peut être quand je dois m'épiler les sourcils ou mettre du mascara.
Un petit zoom sur les lèvres pour se parer de gloss avant de sortir et hop le tour est joué, on dézoome et tout redevient flou, imprécis, sans détail, juste un ensemble.
 
J'ai donc cette faculté de m'attarder sur des endroits précis du visage, de mes bijoux, mes ongles quand je les coupe ou les peintulure, mais jamais sur les détails qui fachent! Je garde inconsciemment une image améliorée de moi.
 
 
Je les vois j'en suis sure, mais ils ne s'imprimaient pas ces détails qui fachent.
 
Dans le hall d'entrée où je bosse il y a un grand miroir, quand on arrive on ne peut pas le rater!!! Ni se rater d'ailleurs.
J'aurais dû me rendre compte avant...Mais non. Là encore, je ne voulais pas comprendre que ce reflet qui changeait toujours un peu plus c'était le mien.

Les rares fois où ça faisait "tilt", c'est quand on je voyais des photos de moi. Là...gloups...Déjà je n'ai jamais aimé ça, mais là, on en est arrivé à un point où c'est presque douloureux.
Parce que dessus, je ne peux pas bouger dans une posture ou un angle de vue plus favorables ou moins pires dirons nous. L'image est fixe, imperturbable, violente!
 
Et la mauvaise foi et le déni nous aide dans ces cas là. Et les "nan, mais t'inquiètes! en vrai c'est pas si pire" de nos amis on les croit, plein d'espoir.
 
Le chiffre de la taille des vêtements qui ne cesse d'augmenter aurait dû m'alerter bien avant...
Les petites recommandations délicates mais embarrassées de mon Zamoureux.
Ma mère qui me dit franchement : t'en es où de ton régime??...Nan mais faudrait que tu fasses attention là.
Ta copine qui soupire parce qu'au bout du 7ème mois de grossesse elle pèse au moins tout ça, pendant que toi tu réfléchis et te dis...Ah ben moi je fais ça aussi, mais à moi toute seule...
Autant de signes qui, en y repensant, auraient dû tilter...mais non...rien...
Pas d'excuse à cette prise de poids à part la fainéantise, le manque d'envie toujours plus grand, et le cercle infernal des Yo Yo successifs! Mais l'autruche que je suis à bien fait son boulot!
 
Et j'ai fini par oublier...Enfin plutôt ne pas admettre! Ne pas voir! Ne pas prendre conscience!
 
Jusqu'au jour où...On se regarde pour de vrai, et on ne se reconnait pas!!
 Mais t'es qui toi???

 
Ah oui quand même...de face, de profil, de dos, même dans le noir...L'image que j'ai dans le miroir ne me ressemble plus. En rien. Et c'est assez flippant!
 
Y parait que c'est pas grave d'être ronde tant qu'on s'assume...Mais quand on ne s'assume plus...qu'est-ce qu'on fait?
Je suis quelque part à l'intérieur c'est certain. Un peu perdue je l'avoue sans honte, mais avec beaucoup de craintes...
 
Je me doute bien que le chemin va être long, très long même pour me réapprivoiser, et reconnecter mon image avec mon "moi"!
Mais je crois pourtant que le contact avec la réalité a eu lieu...Et même si ça a été assez pénible il faut bien l'admettre, c'est un pas en avant...Non?
Ou en tout cas, ça viendra...
 
Et vous les piplettes, vous avez des conseils? Des retours d'expérience?

4 commentaires:

  1. qu'est-ce qui est difficile, la vision de ce miroir (qui entre nous n'en est pas un) ou d'assumer un 36 qui demande de tenir sur le temps, nous oblige à un état d'esprit qui demande plus de travail que de se laisser aller..., le regard des autres, qui est évidemment plus insistant qu'avec x kilos en plus, qui sont en fait une bonne protection. pour être passé par là, et vagabonder actuellement vers le plus, on n'assume pas son surpoids. on se résigne, à la limite. mais qui peut se sentir bien comme cela? en tout cas, cela ne t'empêche pas d'être une bonne voisine ;-) et d'illuminer cet espaces que nous partageons, de la grisaille quotidienne. alors courage, mais dans tous les cas reste comme tu es, tu es ta meilleure alliée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toutsimplementpiplettes3 décembre 2013 à 22:24

      Ooh merci c un bien gentil message que voilà ^^
      Un juste équilibre entre le trop caché derrière les sur kilos et le trop exposé par un corps dit "parfait" par les standards de la mode serait un bon compromis...
      Bah oui, autant visé la lune, comme ça même si je n'y arrive pas, j'aurais au moins atteint les étoiles...Non ce n'est pas de moi, mais je trouve ça joli
      Je n'ai pas l'intention de changer, j'essaierais de rester une bonne voisine un peu râleuse quand même, mais je voudrais juste essayer de retrouver une harmonie entre l'intérieur et l'extérieur...et non je ne perds pas courage, je prends conscience, et c un cap difficile mais nécessaire? Enfin j'espère :P

      Supprimer
  2. Pas toujours facile en effet mais comme tu dis, le fait de t'en rendre compte est déjà un énorme pas en avant. Je suis sure que c'est le début d'un renouveau <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toutsimplementpiplettes6 décembre 2013 à 11:31

      Oui je l'espère bien ;-) Bizouuuux

      Supprimer